Dernières news

Jean Bergevin s’en est allé….


Amis du CVJ,

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de notre éminent membre Jean Bergevin.

Il a été un architecte apprécié de tous, un navigateur passionné par le catamaran et le plus attachant des animateurs du comité du Cercle de Voile de Jullouville pendant 50 ans. On ne compte pas les jeunes qu’il a formé à la pratique de la voile à Jullouville, il est ancré dans leurs mémoires.

Nous n’oublierons pas son dynamisme, son contact chaleureux et son enthousiasme dans tout ce qu’il entreprenait.

Le CVJ le remercie encore pour toute son énergie positive et sa motivation sans failles. Ses rires résonneront toujours dans le bâtiment qu’il avait amélioré et aménagé pour le confort de tous.

Nous lui espérons du bon vent pour sa prochaine destination.

Nos pensées vont à Sophie, Émilie et Delphine.

Amicalement,
Maxime LESGUILLIER

Témoignages de membres et amis du CVJ :

>Cher Jean,

Les mots de chacun de nous traduisent plus qu’un hommage, ils sont le témoignage que tu es l’âme du CVJ, une partie de notre bonheur partagé soit sur l’eau soit sur terre à préparer nos engins ou plus tard dans la soirée.

Energie chaleureuse,  communicative, inventive, tu aimais partager tes idées, mettre en pratique toi même, aller au delà du commun et ton maxi catamaran sans cesse amélioré était notre étonnement.

Les images et les sentiments se mêlent pour les jeunes et mes moins jeunes, certains se souviennent de l’équipage que tu faisais avec Alex en Jet lorsque vous rafliez toutes les coupes, puis la grande époque des Tornados, les régates, les virées Chausey, le Raid dont tu voulais pulvériser le temps, mais tous regardaient à terre ton café, le repère du CVJ.

Cher Jean, dire ton nom nous emméne dans un souffle puissant, celui qui faisait gonfler tes voiles et qui nous emméne avec toi dans nos coeurs et nos pensées, dans l’esprit du CVJ que tu incarnes.

Philippe Grise
<

Daniel HornJe me souviendrai toujours,quand jeune novice en Laser, j’ai pris le depart de ma 1ere regate….entre les coques du Cafe du Centre…mon plus grand souvenir et aussi une grande frayeur. Merci Jean…on ne pourra pas t’oublier
Bises a Sophie, Emilie et Delphine…

Marie Henocq Millet : Mes premières soirées au cvj , mon premier rock …. nous vous embrassons et sommes de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve.
Dominique et Marie .

Olivier Bovyn : Toute ma sympathie à la famille de Jean en ces moments douloureux.

Jean Luc Despierre : presque 50 ans de vie qui s’efface de l’ardoise magique, le début d’une génération qui passe la main…..

Nathalie Puaux-pecaut : J’ai un énorme chagrin en apprenant cette triste nouvelle et j’embrasse très fort Sophie et ses filles. So long Jean