affiche Raid ASNQ 2013 Blog des régatiers

Les frères Lesguillier au Raid de Quiberon 2013


affiche Raid ASNQ 2013

Encore une belle épreuve ! Avec un météo idéale, 5 à 12 noeuds de vent, du soleil (avec un peu de nuages aussi, n’oublions pas que nous sommes en Bretagne…) et un plan d’eau fantastique.

Les équipages inscrits sont de haut niveau compte tenu que la plupart étaient présents au National et certains sont en préparation olympique pour Rio 2016 : Pierre Yves Durand, Franck Cammas, Matthieu Vandame, etc…

Thumbnail image

Premier jour, le vendredi 31 Mai, c’est le prologue. Course lancée à 14h30 avec un tour dans la baie de Quiberon vers Houat. Une manche à l’aller, une manche au retour avec arrêt à la plage face au rocher de la vieille. Retour en passant par La Teignouse. Nous menons la première moitié du parcours sur tous les bords de près. Puis les Solidaires en peloton nous doublent sous spi. Nous finissons 4ème de ce prologue.

Le samedi 1er Juin, départ pour le grand tour de Belle île. 45 miles de prévu. Une descente sous spi puis une remontée au près en essayant de ne pas se faire piéger par les calmes au larges de l’île. Et oui, il y a plus de vent près d’une falaise par vent de terre…

Nous finissons 7ème de la manche de samedi.

Thumbnail image Thumbnail image

Thumbnail image Thumbnail image

Thumbnail image Thumbnail image

Dimanche c’est un raid de 30 miles qui se prépare vers Houat et Hoëdic. Le parcours commence par un bord vers la rivière de La Trinité puis une descente vers Houat. Dans du vent capricieux en direction et en force qui relègue la tactique au rang de « loterie ». Compte tenu du vent faible le parcours est raccourci et nous n’iront pas à Hoëdic. Le retour vers Port Haliguen est un sprint de vitesse et le classement change peu.

Nous finissons aussi 7ème de la manche de dimanche.

Thumbnail image Thumbnail image

Thumbnail image Thumbnail image

Vainqueur en F18 et au scratch temps compensé avec les interséries : Pierre Yves Durand et Manon Audinet sur AHPC C2.

2ème : Lucas Le Bayon et Erwan Istasses sur Wildcat.

3ème :  Frédéric Léger et Stéphane Berrenger sur Alado 2.

7ème : Maxime William Lesguillier sur Nacra Infusion MkII.

En intersérie : 1er Franck Cammas et Sophie de Turckeim sur Nacra 17.

Thumbnail image Thumbnail image

 Crédit Photos : Aude Lesguillier, ASN Quiberon, Gaelle Anne Denat.

 

 

Laisser un commentaire