Régates du CVJ

Raid Vauban 2008


Photos de Fanny Paulet – CR de Thierry Pélissier

 Bonjour a tous ! Quelques mots pour vous conter le 4éme RAID VAUBAN ! Je vais tenter de vous faire part de l’incroyable vue depuis notre hélicoptère que vous avez tous remarqué ! 

Acte 1 : Arrivée à 10h du matin en ce dimanche 13 juillet pour préparer nos embarcations avant de s’affronter en combat de joute sans véritable espoir de gagner ! L’adversaire est de taille ! La pluie ! 

Acte 2 : La pluie cesse ! Mais le vent se fait attendre ! Soyons patient….

Acte 3 : C’est l’heure de la mise à l’eau. Le vent pointe son nez ! Les bateaux sont fins prêts … et pour certains c’était pas gagné !Quelques ronds dans l’eau, le temps pour un tornado de désaler à terre pour régler un petit problème et le départ est donné ! Et quel départ ! Le premier à passer la ligne le fait avec une élégance rare ! Et à l’envers s’il vous plait ! Une peu de grabuge auprès du bateau comité depuis lequel on entend ….  « Bon départ ! Bon départ ! »  
  C’est parti pour une régate sans merci avec un très beau départ de Bruno et Serge. Ceux là même passent la bouée de dégagement en tête suivi de près par le Team Crocky ! En embuscade, un Diam ainsi que le couple du mois… Jean-Pierre et Quentin.  La route est longue et tout reste possible et de fait ! Le passage de la bouée sous la cabane Vauban se passe sans encombre, au contraire de la bouée dite de Tombelaine !
  Virement difficile pour Bruno et Serge qui ont pris un peu d’avance, mais ça passe !Nous attaquons le team Crocky à l’approche de la bouée et au moment de l’enrouler ! C’est le drame ! Nous n’arrivons pas à passer la bouée … même joueur joue encore… 2ème essai, nous passons ! Entre temps, d’autres sont passés ! La bataille fait rage pour retourner à la bouée de la Cabane Vauban… Certains se lofent ! D’autres tentent le chemin le plus court ! La tactique devient très intéressante à l’approche de la pointe de Carolles avec un prix spécial pour le bateau AMETRA qui fait une remontée incroyable et revient aux avant postes !  
    Apres avoir passé les 2 bouées devant Jullouville, nous prenons la direction de la bouée 10 au large de Donville. Il s’agit de négocier le passage de la pointe du roc. A ce petit jeu la, Bruno et Serge défendent bien leur première place ! Pourtant les poursuivants se rapprochent !!! A noter une superbe option à terre du team Crocky ! Au passage de Donville, la flotte s’est regroupée et Bruno et Serge mènent la danse juste devant les Crocky et Jean-Pierre et Quentin. Nous restons bien placés ainsi qu’AMETRA. Le retour se voit ponctué d’une belle bulle de pétole qui encalmine Bruno et Serge ! Cette fois c’est le moment ! Nous sommes très près de passer devant eux !

Avec Fabrice, nous sentons que tout reste possible ! Nous sommes second et bataillons pour ne pas laisser passer AMETRA, Jean-Pierre et Quentin.

Dernier Acte : Un Bord magique pour Jean-Pierre et Quentin les propulse en tête ! Ils surprennent Bruno et Serge qui contrôlaient AMETRA et notre Diam. Très beau retour de Jean-Jacques et Timothée sous spi…. Ils sont revenus pour une bataille sans merci face au Team Crocky ! Les Crocky conservent leur avantages pour quelques mètres .. C’était CHAUD !!!! INCROYABLE !!! Les 6 premiers arrivent avec moins de 6 minutes d’écart !!! Cà, c’est ce que l’on appelle naviguer au contact !!!

 
 

Résultat :

  • Superbe Victoire de Jean-Pierre et Quentin
  • Second : Bruno et Serge
  • Troisième : Fabrice et Thierry
  • Quatrième : Alexandre et Augustin sur AMETRA
  • Cinquième : Nicolas et Antoine
  • Sixième : Jean-Jacques et Timothée

  Prix spécial de la persévérance ! Yohan et Grégoire

==> Voir le classement complet

==> Voir l'article de la Manche Libre

Laisser un commentaire