Vent variable pour la 40e régate du Loup
Une très belle édition de la régate du Loup s’est courue ce Samedi 20 Août 2011. La journée était magnifique, le vent faible de Sud-Est au départ s’est renforcé en tournant au Nord Ouest en début d’après midi, ce qui a permis à la quarantaine de concurrents d’effectuer la totalité des parcours prévus par le Cercle de Voile de Jullouville. Pour les plus gros catamarans, le parcours était un départ devant Jullouville, contourner une bouée devant l’embouchure du Thar, virer le Loup, contourner le Videcoq, un grand bord sous spi avant un passage à Carolles et une arrivée devant Jullouville.
Le premier départ à midi a lancé la douzaine de dériveurs (420, 470, 505) ainsi que la vingtaine de petits catamarans. Cinq bateaux du CRNG sont présents, plusieurs bateaux sont venus de Saint Martin de Bréhal, Hauteville, Carolles ou Omaha beach. Le départ est donné, tous les bateaux s’élancent dans un vent faible et tournicotant.
Le deuxième départ, donné 15 minutes plus tard lance les gros catamarans, qui rattrapent rapidement les bateaux les plus petits. Tous se dirigent ensuite vers la tourelle du Loup devant Granville. A mi parcours, le 505 Morel se détache dans la catégorie dériveurs et passe la tourelle du Loup en tête. Pour les catamarans les plus gros, l’équipage Walhain-Pelissier fait la course en tête.
La remise de prix s’est déroulée sous le soleil et les concurrents ont reçu des lots de nos nombreux partenaires jullouvillais. Un remerciement à tous, ainsi qu’aux bateaux à moteur qui ont assuré la sécurité de tous les concurrents !
Podiums :
- Dériveurs : 1er 420 Morel/Morel (CVJ) ; 2e 420 Dautzenberg/Dautzenberg (YCC) ; 3e YoleOK Levuse (ANH)
- Petits Catamarans : 1er Cirrus Energy Dautzenberg/Taillandier (YCC) ; 2e Hobie Cat 16 Lebrec/Lebrec (CVJ) ; 3e Hobie Cat 16 Vimond/Marie (ANH)
- Grands catamarans : 1er Nacra Walhain/Pelissier (CVJ) ; 2e Diam 3 Michon/Daval (EVB) ; 3e Mattia Masurel/Masurel (CVJ)
Classements complets : ==> Dériveurs, ==> Petits catamarans, ==> Grands catamarans