Le Club

L’histoire du CVJ


 

En 1963, Daniel Lesguillier, Bernard Ricour-Dumas, Bernard Masurel et Franck Sénéchal fondent le Cercle de Voile de Jullouville. La flotte est alors constituée de dériveurs : Vauriens, Mousse… Cinq ans plus tard, en 1968, est construit le Club House. Le 29 août de cette même année, est organisée la première régate du Loup. La flotte a évolué et se compose essentiellement de 420.

En 1969, le CVJ possède son premier tracteur. Un Tornado bleu « F4 », fait son apparition au milieu des dériveurs en 1973. En 1989, à lieu la première édition du Raid Catamaran de la Baie du Mont Saint Michel, organisé par le CVJ et le Club Nautique de Cancale. Les catamarans sont désormais majoritaires sur la cale. La flotte se modernise, après le Tornado, les catamarans Hobie Cat (16, 18 et 21 pieds) s’installent sur le parking. Puis viennent les Formules 18, bateaux de plus en plus rapides, de plus en plus techniques.

En 2000, naissance d’une nouvelle régate : Les 24 Heures Nautiques de Jullouville, et d’un Club- house plus grand et réaménagé !

 

 


Laisser un commentaire