Blog des régatiers

CR National F18 2008


 

 Salut tous ! 

Voici un petit aperçu d’un Week End pas comme les autres ! Régate de 4 jours à L’école Nationale de Voile à Quiberon pour le National F18. 

3 équipages Jullouvillais sont présents et prêts à en découdre avec les 60 meilleurs équipages français !

 

 

 Et a ce petit jeu là c‘est l’équipage Masurel T. /  Masurel A. qui se montre d’entrée aux avant postes ! Une performance exceptionnelle compte tenu du niveau général de la régate. Cette première manche se court dans un vent très faible où il s’agit de jouer avec le moindre petit souffle. Il faut toute la dextérité de Timothée à la barre et toute l’attention de Bridou pour  couper la ligne d’arrivée en 12 ème position ! 

Quelques instants plus tard, c’est au tour de Nicolas et Renan de couper la ligne. Très belle manche durant laquelle ils ont devancé leur objectif avoué ! Fabrice et Thierry enfin presque… Ces lâchent rien les dépassent sur le fil ce qui leur confèrent de très belles places de  16 ème et 19 ème. 

Nicolas est capable de superbes coups d’éclats comme de jolis ratés de bouées au vent. Demi- tour en plein bord de spi pour repasser la bouée de près ! A ne pas confondre avec la bouée de dog leg… comme quoi ce n’est pas si débile que ça de faire tamponner sa licence par un ophtalmologue !!! Qui a dit que ça ne servait à rien de certifier qu’on était en mesure de voir les bouées ! 

Les manches se suivent mais ne se ressemblent pas tant que ça ! La pétole persiste mais les résultats varient entre le bon, le correct et le pas de bol pour les 3 équipages … 

Le soleil et le vent font enfin leur apparition le vendredi à 16h …. Le matin au terme d’une manche à rebondissements dans la pétole, le comité renvoi tout le monde a terre afin d’attendre le vent. 3 heures d’attente. Les uns les autre rangent les bateaux et commencent a prendre leur douche… puis surprenant tout le monde le pavillon annonçant le retard (l’aperçu) est abaissé indiquant aux régatiers qu’ils doivent rejoindre la zone de course dans les plus bref délais.  Le comité lance alors 3 très belles manches dans de bonnes conditions. Retour à terre à 21H30 ! Crevant !!! 

Après 4 jours de régates avec beaucoup de plaisir, les 3 équipages ont réalisé une très jolie prestation avec une 44 ème place pour Nicolas et Renan, une 36ème pour Timothée et Augustin, et une 24 ème place pour Fabrice et Thierry. 24 ème place synonyme de qualification pour le championnat du Monde F18. 

Voila pour vos 3 équipages jullouvillais préférés … enfin ne le dites pas trop fort… 

Mais le National F18 c’est aussi de drôles d’histoires un peu folles… Tout commence avec l’arrivée d’un bateau plutôt neuf enfin presque…L’équipage formé de Jérémie  Laguarrigue et d’un illustre inconnue de la F18… Mr Franck Cammas

 

4 jours plus tard voila cet équipage vainqueur du national ! Mais l’histoire devient drôle lorsque 3 équipages déposent une réclamation concernant la préparation de coque du bateau vainqueur…Une peinture au teflon est à la base de la polémique… 

Le jury se déclarant incompétent pour statuer sur cette réclamation, nous restons sur notre faim ! 

A suivre…

Thierry 

  ==> Voir les résultats complets

 

Laisser un commentaire