Internationale Optimist Carantec 2008

     

    INTERNATIONALE de CARANTEC du 11 au 15 juillet 2008

    CR par Sophie , Calliste et Edouard  

    De retour après 4 jours de camping à la ferme!!! Sous le climat breton! Avec Aloys Dautzenberg, Calliste et Edouard sont partis faire la régate internationale de Carantec. Sans entraîneur et sans sécu! (ça allait car on a pas eu de grosse baston, mais entre 2 et 15 noeuds) petite remorque avec les 3 opti, voiles et safrans dans la voiture, tentes 2 secondes et tongs aux pieds nous voilà partis !! 

    Régate d’entraînement : les 1er se trompent de bouée et le troupeau suit, Calliste pas très bien placé voit l’erreur et finit 2ème, seuls 13 coureurs seront classés, au passage, on prend une petite leçon par le jury (un ancien jury du Raid MSM) : Edouard est disqual car pour aller repasser la bouée 3 oubliée, il n’a pas repassé la bouée 4 à l’envers ( vous suivez, c’est l’histoire du fil ). Le niveau était top : 45 minimes et 25 benjamins (des Belges et des Gallois + une Hollandaise de retour du championnat d'Europe et des Français de retour du championnat de France, voire d'une semaine à Niewport, les 2 premiers de Guadeloupe (20èmes français) et des Réunionnais top niveau, des Bretons et des Baulois, des Parisiens et nous!)  

    Pour Calliste pas très motivé c'était dur : il a du mal à s'imposer aux bouées quand c'est chaud, perd des places et finit des manches dans les derniers, mais réussit à faire une manche 6ème le dernier jour (3eme français!) et finit 37ème sur 45. Edouard plus régulier grâce à son entraînement du France fait des manches entre 14 et 37ème et finit 28ème. Nos Xvoiles sont neuves et M.Jaffrezic le voilier vient même nous les régler ! Sa fille Clara est 12ème mais les garçons sont juste devant au raid. 8 manches courues en 3 jours  Et en cadeau, le raid le dernier jour entre les îles et les cailloux et passage au pied de l’île du Taureau, (Edouard frotte une dérive) et Calliste a bien envie de tenter une petite option autour d’un îlot car il y a l’air d’y avoir plus de vent derrière ( ça promet des options au Raid MSM et à la Catagolfe dans quelques temps !! Edouard est 24ème et Calliste 27ème sur 70 !!

      Calliste préfère le raid car les marques de parcours sont en dûr et pas fous les loustics, les passages de marques sont plus fair play ! Il voudrait faire le raid du Mont st Michel en Tyka ! Les garçons font leur tactique ensemble entre les manches !! Quelle équipe !! En benjamin Aloys finit 20ème. Et bon tout ça s'est quand même terminé par une bataille de pétards sur la plage avec les anglais en attendant les résultats ! Une super régate ! 

     

    Laisser un commentaire