Quelques commentaires des coureurs sur le raid 2007

    Histoire de vous faire saliver sur le raid 2008, voici quelques commentaires sur le raid 2007 :

    « Félicitations à JP Antoine et ses équipes de Jullouville et Port Mer pour le Raid du Mt St Michel 2007. Les conditions météo (petit temps) ont été exceptionnelles pour la saison… et les parcours choisis ont permis d’avoir de vrais choix de navigation sur de grandes distances. Dommage pour ceux qui n’ont pas pris la bonne direction ! ! ! ! ça fait très mal. Le passage dans, puis autour des îles de Chausey était splendide, tout comme les descentes sous spi contre courant vers l’île des Chateliers. Une belle édition.

    Yves Allaire – FRA 10 – St Malo » 

    « Bonjour,
    Nous étions effectivement un peu pressés hier soir car Romain devait rentrer à la Rochelle.
    Je vous demande de nous excuser de n’avoir pas assisté à la remise des prix, j’avais demandé à Vincent de nous y représenter.
    Nous remercions en tout cas toute l’organisation du Raid, les bénévoles et le comité de course que nous félicitons de nous avoir offert deux belles manches malgré des conditions de vent faibles par moment.
    Très cordialement,

    François Filippi »

    « Bonjour,Tout d’abord merci pour ce beau raid et pour le passage dans Chausey, c’était magnifique!Je suis conscient du travail que cela représente et que sans votre équipe, tout ceci n’aurait pas lieu.  N’étant pas du genre à porter des réclamations pour des broutilles, je me permets de vous dire que le  » point jullouville  » qui était donné à titre indicatif était tout de même loin du bateau comité : 0,9 mille. Si vous utilisez à nouveau le fichier excel pour l’an prochain, il faudra donc corriger cette petite erreur.Cela ne nous a pas gêné dans la course puisque qu’on naviguait à « visue » mais le cap proposé par le gps me surprenait. Et puis concernant le classement, non comment, cela n’aurait eu aucune influence! Enfin, en tant que participant, j’ajoute une petite remarque sur le parcours :Je trouve que la beauté d’un raid est quand on fait un parcours plutôt côtier. Ainsi, passé le loup, je ne vois pas l’intérêt de monter à Bréville et de passer Anvers. L’intérêt du parcours, c’est Chausey et aussi la côte cancalaise mais malheureusement, l’heure tardive ne nous a pas permis de monter jusqu’à la basse au chiens.Ainsi, passé le Loup pourquoi ne pas filer directement à Chausey (porte au Videcoq éventuellement) ?Cela permettrait de privilégier la deuxième partie du parcours… Merci encore pour tout à toute l’équipe du raid cataCordialement 

    Arnaud Huck (l’unique cancalais) »

    « Bonjour, Je voudrais par ce mail vous dire que beaucoup de coureurs dont je fais partie sont attachés à votre raid . Pour ma part ,je l’ai fait 13 fois avec des fortunes diverses mais c’est celui que je préfère, et pour l’ambiance et pour le site. Donc le fait qu’un coureur qui ait mal digéré le parcours de Chausey mette un point d’honneur à essayer de mettre la course du dimanche HS en invoquant une ambiguïté de vocabulaire alors que tout le monde sait qu’il faut aller chercher la Videcoq . C’est quelque part anti sportif et va à l’encontre de l’esprit de convivialité de ce raid. Ne baissez pas le pavillon et continuez ! Pour ma part j’ai trouvé que c’était une magnifique édition , et si les premiers très gentils sur le parking boudent leur trophée c’est aussi un manque de respect pour tout le monde aussi bons soient-ils !

    Amitiés, à l’an prochain j’espère.

    Eric Paquin FRA795″

    « Bonsoir, Merci et encore bravo pour cette organisation efficace et conviviale. Nous avons la ferme intention de revenir et de faire mieux (ce qui ne devrait pas être très difficile… mais il faut bien un début à tout).A bientôt, 

    Antoine Sennelier »

    « Bonjour, Juste un petit mot que le timing de la remise des prix n’a pas rendu possible hier soir pour remercier une nouvelle fois toute l’équipe d’organisation de nous avoir concocté une si belle course.A l’année prochaine, c’est promis … et d’ici là on continuera de communiquer tout le bien qu’on pense du CVJ partout ou on parle vrai Raid. 

    Jasibelules  Mattia S Sport 104 FRA 104 – François Tapin »

    « Merci pour tout le travail effectué pour que ce raid ait lieu. J’ ai passé un excellent W.E. et quel beau parcours ; et quelle bataille sur l’eau; dommage que des concurrent se battent plus à terre que sur l’eau. Encore merci et à l’année prochaine;

    Philippe THAREAU »

    Laisser un commentaire