Trophée du Cotentin 2008

     4 équipages CVJ et un Tornado Avis de Grand Frais

    Voyage un peu long pour les parisiens dont les bateaux étaient encore à Jullouville, merci à Thierry et à ses parents pour l'hébergement de tous les jullouvillais. L'étape est toujours bonne à Cherbourg. 

     
     

     Grand beau temps, conditions idéales, 43 équipages dont 30 F18.

    42 milles parcourus samedi entre les deux pointes. Fabrice et Thierry commencent par déchirer la couture du patch de leur nouveau spi North. Ils ont donc couru avec leur vieux spi blanc. Gros cafouillage au départ. Beau spectacle avec le chapeautage d'un Tornado local. Petit tour dans la rade et direction Port Lévy sous spi et courant favorable. Puis remontée de la mort avec courant dans le nez vers le coffre d'Omonville. Augustin s'est ouvert le doigt et il l'a tenu en l'air pendant tout le bord. Retour vers la grande rade sous spi. Fabriice et Thierry font 7e, les Masu 10e, puis Jean Pierre et Sophie et Nicolas et Quentin. 

     Dimanche : mêmes conditions idéales. Bon départ des CVJistes, un petit tour en fond de rade devant le port, et sortie au reaching vers la Truite. Gros courant en sortie de rade avec un agréable clapot…  Les Masu s'en sortent bien avec leur nouveau spi, mais ils sont rattrappés par la flotte à Port Lévy. Jean Pierre et Sophie étaient dans le peloton de tête depuis la bouée de dégagement, mais ils s'encalminent dans un banc de pétole et de contre courant à la bouée des sous marins. Cela permet à Fabrice et aux Masu de revenir et à Nico et Quentin de revenir à hauteur de Jean Pierre. Grand bord de près jusqu'au fond de la rade pour un bref passage devant le public, suivi d'un dernier tour de rade avant l'arrivée. Deux options possibles : traverser le courant ou rester au bord. Il valait suivre le régional de l'étape (Thierry) et traverser le courant tout de suite. Pour cette manche : Fabrice et Thierry sont 6e et les Masu 7e.  

     
       

     Au final : Fabrice et Thierry sont 5e, les Masu 6e, Jean Pierre et Sophie 13e, Nicolas et Quentin 17e

    Augustin

    ==> Classement complet sur Manche Aventure

    ==> Plus de photos sur Cotentin Sports

    Laisser un commentaire